Dernière randonnée de nos vacances de Février 2014 en Utah. Notre tête est pleine de magnifiques images qui nous aideront à « survivre » jusqu’aux prochaines vacances !
A bientôt !
Lower Fish Creek
Une randonnée facile, hors des sentiers battus, à Lower Fish Creek, qui nous promène à travers le temps : greniers et habitations témoignent de la présence des Ancestral Puebloans il y a plus de 800 ans.
Fish Mouth Cave
Pas de ruine à l’intérieur même de Fish Mouth Cave mais nous trouvons 3 petits sites répartis sur moins de 600 mètres. Ici aussi, la qualité du travail de maçonnerie est remarquable.
The Citadel
Un des nombreux trésors de Cedar Mesa, The Citadel porte à merveille son nom. Un seul moyen d’accès : une bande de rocher étroite, aisément défendable. Le travail de maçonnerie est exceptionnel.
Grand Gulch par Kane Gulch
Kane Gulch est un canyon qui se termine dans le Grand Gulch. Longtemps peuplée par les Native Americans, la région recèle de nombreux témoignages de cette occupation.
Target Ruins
Des habitations nichées dans une alcôve inaccessible, entre ciel et terre et en parfait état. Sur un mur rouge, une cible peinte en blanc. Target Ruins. Difficile d’imaginer les conditions de vie des Ancestral Puebloans.
Ballroom Cave Ruins
Une immense alcôve abrite Ballroom Cave. D’aucuns supposent que le site était un lieu régional de traitement du grain : des métates alignés laissent imaginer des dizaines de personnes travaillant ensemble.
Hotel Rock
Cedar Mesa : cette région des Four Corners recèlent d’innombrables ruines de greniers à nourriture et habitations construits par les Ancestral Puebloans. Hotel Rock en est un bel exemple.