Pour notre dernier jour de vacances dans l’Ouest de 2009, nous nous offrons un détour sur la Hell’s Backbone Road, qui relie Boulder à Escalante. Stefano étant un peu acrophobe, nous n’avons pas pu nous arrêter pour profiter de la vue depuis le Hell’s Backbone Bridge.
Spring Canyon en 2009
Après avoir parcouru la boucle du Chimney Rock Trail, nous nous enfonçons dans Spring Canyon. D’abord nous partons explorer la partie inférieure, puis après 4 heures de vadrouille, nous revenons et allons explorer la partie supérieure, à la recherche de l’hypothétique source, que nous finissons par trouver.
Navajo Knobs
Ce matin, rando de 15 km avec comme destination Navajo Knobs. Départ depuis le parking du Hickman Bridge Trail et montée assez raide par endroits, mais au bout, une vue incroyable sur Capitol Reef. L’après-midi, visite du Grand Wash.
Cohab Canyon
La randonnée du jour va nous amener à Fruita, d’où nous partons pour la montée vers Cohab Canyon, puis explorons Frying Pan et ensuite visitons Cassidy Arch. Le retour se fait par la route, et pour conclure, nous allons faire un tour à Gooseneck Point.
et retour,
Burr Trail, direction Torrey
Suite et fin de notre roadtrip sur le Burr Trail, qui nous amène de Boulder à Torrey. Après avoir visité Strike Valley Overlook et Saddle Arch, nous reprenons la route sur le Burr Trail pour nous attaquer à la descente et aux switchbacks. Par la suite, nous parcourons la Notom-Bullfrog Road sur 48 miles jusqu’à arriver à Torrey en soirée.
Saddle Arch
Nous empruntons le Burr Trail, puis nous nous bifurquons sur la Upper Muley Twist Canyon Road. La balade du jour, va nous amener à Strike Valley Overlook, avec au passage une magnifique vue sur le Waterpocket Fold, puis à Saddle Arch.
Harris Wash
Pour notre dernier jour à Escalante, nous partons faire une randonnée de 30 km dans le lit du Harris Wash. Cette rivière et habituellement asséchée, mais nous trouvons néanmoins un peu d’eau, tout ce qu’il faut pour mouiller les chaussures.
Posey Lake
Celle qui était censé être une petite balade tranquille autour Posey Lake, s’est transformé en longue randonnée de 28 km effectuée sur une partie du Great Western Trail. Nous profitons néanmoins des superbes paysages automnaux.