La visite de Negro Bill Canyon et en particulier de Morning Glory Natural Bridge, s’avère décevante car nous manquons de recul et de lumière, donc peu de photos. Fort heureusement, nous nous rattrapons avec une visite de Delicate Arch !
Potash Road et Shafer Trail en 4×4
Un journée mémorable en 4×4 sur des pistes aussi mythiques que la Potash Road, Shafer Trail et Gemini Bridges. Pour oublier les efforts du matin, nous nous offrons une petite randonnée sur le Murphy Wash et retour par le Murphy Hogback.
Syncline Loop
Randonné sur le Syncline Loop, une boucle de 13 km faisant le tour d’un cratère gigantesque – l’Upheaval Dome – dont les origines sont encore aujourd’hui discutées : météorite, dôme de sel, autre chose. Allez savoir …
Arches National Park
Ce matin, le temps ne promet rien de bon, mais nous partons néanmoins confiants pour Arches. Direction Devils Garden, et après Double O Arch, nous nous aventurons sur le Primitive Loop Trail.
Rattlesnake Arches en 2008
Une randonnée au milieu de canyons multicolores, avec comme but la découverte de Rattlesnake Arches, un site où se trouve la deuxième plus grande concentration d’arches en dehors de l’Utah.
Black Canyon of the Gunnison
Après les folies de la veille, journée de repos au Black Canyon of the Gunnison, côté sud. Au programme, des arrêts photo aux points de vue et quelques courtes randonnées.
Lizard Head Trail
Randonnée de folie non planifiée (donc ni préparée) de huit heures dans la magnifique Lizard Head Wilderness, à proximité de Telluride, dans le Colorado.
Mesa Verde
Première visite du parc national de Mesa Verde, et de ses incroyables ruines Anasazi. À l’époque, en 2008, nous nous intéressions peu à la culture des Ancestral Puebloans.