Nous terminons notre périple dans la région de Cedar Mesa par Cave Tower Ruins. D’autres ruines, visibles au loin, nous donnent déjà envie de revenir dans la région explorer Mule Canyon.
Fallen Roof Ruins
Ce matin, le ciel est radieux. Nous bouclons nos bagages, les laissons à l’hôtel et filons profiter de notre dernière journée de vacances. Road Canyon et les Fallen Roof Ruins sont au menu de la matinée.
Bigfoot Ruins
L’éclaircie promise arrive. Nous partons à la recherche de Bigfoot ruins, sans être vraiment certains de les trouver. Le BLM et les chanceux les ayant découvertes sont en effet très discrets quant à leur localisation.
White Canyon (suite…)
Le mauvais temps semble nous avoir rattrapé. Mais pas suffisamment pour nous empêcher de sortir, malgré le froid mordant. Ce matin, nous retournons à White Canyon tenter de dénicher quelques ruines.
Sheiks Canyon
Nous sortons du Grand Gulch par Sheiks Canyon. Nous admirons, époustouflés, des pictogrammes sophistiqués dont The Green Mask. Yellow House clôt en beauté cette magnifique journée.
Bullet Canyon
La randonnée du jour va nous amener dans le Grand Gulch, via Bullet Canyon. Ce canyon est riche en vestiges du passé et abrite des sites exceptionnels, tels que Perfect Kiva et Jailhouse Ruins.
Tower House Ruin
Tower House Ruin est un petit site dont la structure principale est une habitation sur deux étages, étroite et haute en forme de tour. Un reste de kiva et une pièce au toit presque intacte complètent l’ensemble.
Valley of the Gods
Journée de repos, journée photos… Nous partons en direction de Valley of the Gods avec l’idée de terminer par Monument Valley. Le vent nous en empêchera. Nous rentrerons par le fameux Moki Dugway.