Résumés en style télégraphique mais illustrés de nos balades, brèves ou conséquentes, dans notre Jura et ailleurs.
Par le Bois des Balandes Dessous
Grande boucle autour de la Dôle au départ de La Florettaz. Le tracé ressemble à un sapin car à l’aller, comme au retour, nous avons souvent suivi les routes et leurs virages, dessinant ainsi les branches. La pointe, quant à elle, marque le col de Porte. Une grande partie du trajet se fera dans la neige. Le retour passe par la Barillette.
Le Bauloz
Montée à la Dôle pour clore ce weekend exceptionnel. L’idée était de faire une balade courte mais voulant profiter un maximum cette belle résolution s’est vite envolée. Nous montons par le tracé de la montée de la Barilette en VTT pour redescendre par Potraux.
Solo à La Dôle
Petit balade en solo à la Dôle car il fait vraiment trop beau pour rester enfermée à l’intérieur.
Potraux
Voici notre retour numérique après plus d’un mois d’absence. Ce n’est pas que nous n’avons rien fait. Entre aujourd’hui et notre dernière balade publiée, nous avons usé quelques millimètres de semelles sur les sentiers de notre Jura bien aimé. La Dôle promet d’être magnifique aujourd’hui.
Un second Swiss Hiker à La Dole
Comme Stefano quatre jours plus tôt, Marie-Catherine se lance aussi à son tour à la conquête de La Dôle en solo, avec départ depuis l’Abbaye de Bonmont.
La Dôle en solo
Suite au dernier week-end pourri et mouillé, nous regardons la météo 2 à 3 fois par jour… Dès lundi, ce week-end est annoncé beau. Nous commençons à faire des projets et patatra…. Mi-novembre… Comme tous les ans, comme aussi tous les mi-juin, la boîte où bosse Stefano organise un grand exercice de simulation. Le site […]
Le long de la frontière franco-suisse
Le jour J approche à grands pas. Et même si quelques nuages parsèment le ciel, nous décidons de profiter de ce samedi pour aller parfaire notre condition physique. Direction le camping de La Rippe, où nous garons la voiture. Nous attaquons la montée à 11h14 précises, réglage des montres et appareils photo oblige. Quelques errements […]