Sunrise. Le point le plus élevé du Mount Rainier National park accessible en voiture. Un ciel magnifique et une vue panoramique sur le volcan pour clore en beauté notre périple.
Ape Canyon
Pour notre dernière randonnée, nous avons choisi d’aller découvrir la face sud du Mount Saint Helens. Ici, point de cendres, mais des champs de lave à perte de vue.
Coldwater Lake
Coldwater Lake, formé lors de l’éruption de 1980, est un lac aux eaux pures et cristallines, que les autorités tentent avec succès de préserver intact.
Saint Helens Lake
De Coldwater Lake, nous suivons la crête d’une succession de montagnes avant d’arriver à Saint Helens Lake : un véritable joyau, d’une extraordinaire beauté.
Loowit Falls
Notre balade du jour nous emmène à Loowit Falls, sur les contre-forts du Mount St Helens au travers de paysages désertiques et multicolores. Un véritable enchantement !
Windy Ridge
Nous voici partis à la découverte du Mount St. Helens. La nature environnante porte encore les stigmates de l’éruption de 1980, mais elle reprend lentement le dessus. La destination du jour, en mode touriste, est le Windy Ridge, un point de vue situé à seulement 6,4 km au nord-est du cratère et surplombant le Spirit Lake.
Reflection Lakes
Avec le ciel bleu et l’air calme du matin, le Mont Rainier se reflète dans l’eau des Reflection Lakes.
Comet Falls
Nous profitons de notre dernière journée ici, à Mount Rainier national park, pour faire d’une pierre deux coups : d’abord Eagle Peak cette petite marche qui nous amène aux pieds de Comet Falls.