Pour notre dernière randonnée dans l’Utah des vacances de l’automne 2019, retour à Canaan Mountain par le Water Canyon, visite des White Domes puis des Black Rocks. L’émerveillement est toujours là, comme lors de la première visite, en 2010 !
Edmaier’s secret en 2015
Dernier jour de vacances et le beau temps est revenu. Nous passons la journée à explorer les formations rocheuses que recèle Edmaier’s Secret. Edmaier’s Secret, c’est une explosion de couleurs de de formes.
Horseshoe Bend
Nous terminons notre première journée à Kanab au Horseshoe Bend, non loin de Page, en Arizona. Le Colorado a patiemment creusé son lit sur près de 320 mètres de hauteur. Nous profitons d’une magnifique éclaircie.
Toadstools Hoodoos en 2015
Les rangers nous déconseillent toutes les pistes non goudronnées. Le choix se rétrécit. Ce sera les Toadstools Hoodoos. Heureusement, nous ne pouvons nous lasser d’admirer des cailloux !
Toadstools Hoodoos en 2012
Visite de Toadstools Hoodoos, aussi appelé « Paria Rimrocks », sur la US-89 entre Kanab et Page. Ce que l’on aime : les formations rocheuses multicolores en forme de champignons.
Le Nautilus
Le Nautilus, une insolite formation rocheuse creusée par l’eau et le vent, qui rappelle une coquille d’escargot. Le lieu était encore confidentiel lorsque nous l’avons visité la première fois, en 2012.
Yellow Rock
Aujourd’hui, direction Cottonwood Canyon Road afin de revoir Yellow Rock, cette merveilleuse colline de slick rock, marbrée, striée, coloriée de mille couleurs dont la dominante est le jaune.
Canaan Mountain en 2012
Notre deuxième visite de Canaan Mountain, date du mois de juillet 2012. Malheureusement, nous étions en pleine saison de la mousson et avons dû écourter notre visite, pour cause du risque d’orages.