Nos vacances tirent à leur fin. Ce soir nous dormons à Grand Junction pour rentrer à Denver demain. Mais avant la déprime du départ, nous nous offrons un aller-retour sportif pour aller saluer Delicate Arch, magnifique dans la grisaille environnante, sur fond de sommets enneigés.
Retour à Sevenmile Canyon
Dernier jour à Moab sous une lumière maussade et avec une jolie couche de neige. Prudents, nous renonçons à la découverte du panneau Comet Thrower et partons nous balader dans Sevenmile Canyon.
Behind the Rock @ Moab
Une belle exploration des falaises avec comme point de départ Hidden Valley, à Moab. Notre acharnement porte ses fruits. Nous retrouvons finalement le joli panneau au grand cerf – nous avons failli abandonner – et nous dénichons un autre magnifique panneau de pétroglyphes, qui donne son nom au billet.
Chesler Park dans la tempête
En route pour Chesler Park, pris dans une tempête de neige, nous sommes à deux doigts de rebrousser chemin. Lorsque, en moins de 10 minutes, le temps vire miraculeusement au beau. Du coup, nous faisons le tour de Chelser Park par le Joint Trail et nous offrons une petite escapade pour aller voir un superbe panneau de pictogrammes.
Salt Creek @ Needles
Magnifique journée sur les bords de Salt Creek, à la découverte de panneaux de pictogrammes et de quelques ruines. Après la tempête d’hier, le beau temps est revenu, pour notre plus grand bonheur.
Le long des falaise d’Indian Creek
Nous nous déplaçons de Cortez vers Monticello qui sera notre camp de base pour les 4 nuits à venir. Au programme de la journée, une re-visite de Shay Canyon et l’exploration d’une portion des falaises qui longent la route, le long de Indian Creek. Nos trouvailles dépassent nos espérances.
Canaan Mountain en 2019
Pour notre dernière randonnée dans l’Utah des vacances de l’automne 2019, retour à Canaan Mountain par le Water Canyon, visite des White Domes puis des Black Rocks. L’émerveillement est toujours là, comme lors de la première visite, en 2010 !
Railroad Panel au Grand Gulch
À peine remontés du Grand Gulch, nous nous rendons compte que nous avons raté un magnifique panneau : Railroad Panel. Ni une ni deux, nous décidons d’y retourner deux jours après. Cette fois-ci, nous rentrerons par Polly’s Canyon.