Notre dernière randonnée en Oregon (en tout cas pour cette année 2014) nous emmène dans le Devil’s Kitchen, le cratère du Mount Hood, à plus de 3’000 mètres d’altitude. Des fumerolles témoignent de l’activité du volcan.
Mount Hood Meadows
Nous voici en dehors des sentiers battus, sur le flanc Sud-Est du Mount Hood. Même les bâtiments de la station de ski ne gâchent pas la fête. Le Mount Hood est toujours aussi majestueux.
Hidden Lake
Au terme d’une montée exigeante, nous voici de retour sur les pentes du volcan. 5ème jour de randonnée, 5ème jour de ciel bleu.
Stefano me dévoile ses plans : le dernier jour, nous tenterons le cratère…
Elk Meadows
Journée de récupération aujourd’hui. Nous explorons le côté Est du Mount Hood. Elk Meadows est une immense clairière, au sol gorgé d’eau, au milieu de la forêt. La diversité de la flore est extraordinaire.
Yocum Ridge
La journée d’aujourd’hui devait être consacrée au repos. Mais l’appel du Mount Hood a été plus fort. Notre balade du jour nous emmène sur le Yocum Ridge, d’où la vue sur le volcan est époustouflante.
Paradise Park
Ciel bleu à l’infini et une randonnée qui va nous emmener à Paradise Park, pour admirer un autre profil du Mount Hood. Le schéma restera le même qu’hier : une longue montée dans la forêt, suivie d’une errance sur les flancs du volcan.
McNeil Point
Nous voici en Oregon, à la fraîcheur, pour sept jours de randonnée autour du Mount Hood. Cette première balade nous emmène sur les contreforts du volcan. Nous l’aimons déjà…