Petit détour par Grapevine Canyon, près de Laughlin, Nevada, alors que nous roulons vers Sedona, partis de Las Vegas. Facile d’accès, à quelques 500 mètres du parking, Grapevine Canyon est une galerie d’art à ciel ouvert. Une théorie avance que les dessins et symboles de Grapevine Canyon décrivent le Mythe de la Création.
Grapevine Canyon en 2017
Grapevine Canyon… Un des plus anciens sites du sud du Nevada. Un des plus riches aussi. Une concentration incroyable de pétroglyphes. Des formes géométriques aux arrondis sophistiqués, l’imagination des artistes de l’époque était sans limite. Nous regrettons de n’avoir que quelques heures pour notre exploration.
Valley of Fire
Nous avons enfin commencé l’exploration de Valley of Fire. Si la Fire Wave ne nous a pas vraiment impressionnés, nous avons été séduits par la variété des formations rocheuses et de la palette de couleurs.
Red Rock Canyon
5 jours de randonnées entre le Nevada, l’Arizona et la Californie. Le cadeau de Noël rêvé. Au programme du jour, le voyage Houston-Las Vegas et une mini-randonnée à Red Rock Canyon, maintes fois visité mais jamais arpenté.