Nous quittons l’appartement pour 9h. Après avoir perdu la route quelques fois (!) nous finissons par retrouver la I-15 en direction de Salt Lake City.
C’est le désert… Le Coniglio aime le désert !
Nous sortons du Nevada…
… parcourons quelques miles en Arizona pour arriver en Utah.
C’est-y-pas mignon !
Arrêt à Springdale pour le repas de midi, quelques km avant l’entrée de Zion National Park. Au menu, hamburgers, y compris pour la Nonna !
Les contreforts de Zion National Park.
En route pour “attraper” une navette…
Court of the Patriarchs.
Un peu de poésie…
Nous profitons d’un arrêt de la navette pour partir à la découverte d’une race de roche particulière, la roche pleureuse… Weeping Rock.
Au retour, nous apercevons des dindes ou dindons sauvages ainsi que quelques cervidés.
Nous reprenons la route en direction de Mount Carmel où nous dormirons. Pour cela nous traversons Zion par une route escarpée. À un certain moment, nous passons un tunnel étroit, très bas (les bus sont obligés de rouler au milieu …) et non éclairé. À la sortie, le paysage est différent. La roche est rose, veinée et striée. Le long de la route, les arbres se parent de leurs couleurs d’automne. Le soleil, bas à l’horizon, ajoute une touche de rose à la lumière. C’est tout simplement magnifique.
L’étroitesse de la route et l’absence de zone de parcage ne permet pas au Coniglio de faire des photos… Il est très triste !
Le Thunderbird est un hôtel accolé à un golf. Il fut construit dans les années 30, suite à l’ouverture du tunnel précité. L’air est frais, il fais quasiment nuit lorsque nous arrivons.
Le dîner est conclu par une tarte aux pommes avec une sauce un rhum, spécialité locale…
Ha, ces deux là… Vous ne trouvez pas qu’ils ont l’air au peu trop joyeux ? C’est chelou !