Stefano avait prévu un départ vers 9h. Nous remontons du petit-déjeuner à 9h18. Ooops… Le départ se fera donc… quand nous serons prêts ! Pas de stress. 250 miles à parcourir en mode touriste. Nous devrions y arriver sans devoir passer la nuit à la belle étoile.
Nous quittons le Wyoming pour entrer à nouveau dans l’Utah, notre État préféré. Et comme nous n’avions jamais eu l’opportunité de photographier le Welcome to Wyoming, le voici… Il a juste fallu se retourner de 180°. Ça va, comme premier effort de la journée, nous avons survécu.
Nous faisons un petit détour par le Sheep Creek Geological Loop. Une véritable leçon de géologie.
Sur moins de 10 miles, pas moins de 10 différentes formations rocheuses différentes : Uinta Moutain, Madison Limestone, Humburg Formation, Doughnut Shale, … De quoi vous faire tourner la tête.
D’abord un style un peu hoodoo sur les pointes…
… puis, c’est un peu plus confus…
… pour se transformer en un mille-feuilles…
Et enfin, des cailloux rouges !
Un camping, un gros rocher, une plaque commémorative. Le 9 juin 1965, 7 personnes dont 5 enfants ont été emportées par un flash flood. L’eau est arrivée comme une furie, sous forme d’un mur de 4,50 mètres de hauteur, charriant troncs d’arbre et rochers. Ils ne pouvaient pas le prévoir, le barrage d’un réservoir en amont s’est rompu. Nous avons une pensée pour eux et leur famille.
Revenus sur le route principale, nous faisons un petit détour pour aller voir le barrage de Flaming Gorge.
Flaming Gorge est un canyon creusé par la rivière Green River et nommé ainsi par John Wesley Powell lors de son expédition en 1869. Cette gorge est aujourd’hui recouverte par un lac, suite à la construction en 1964 du barrage.
Le lac…
Nous flânons un moment sur les rives du lac.
A mon tour !
Tout touristes que nous sommes, nous arrivons à Grand Junction vers 17h. Un p’tit tour chez Target pour ne pas perdre les bonnes habitudes suivi d’un bon steak à l’Outback. C’est la tradition.
Et puis, il y a aussi une célébration… Nous sommes en vacances depuis 12 semaines… 12 semaines remplies d’aventures extraordinaires. Des millions de belles images dans la tête et autant de merveilleux souvenirs. Le mieux ? Il nous reste encore un mois de vacances ! Un mois… 4 semaines, 30 jours !
En sortant, le thermomètre nous fait un grand sourire…
Faune du jour
Un bighorn sheep rencontré sur le Sheep Creek Geological Loop. Nous avons pu ainsi en déduire le pourquoi du nom.
Un petit écureuil.
Flore du jour
Un chardon dans tous ses états.