Aujourd’hui, pour notre second jour de découverte de Bryce Canyon, notre objectif est de parcourir un bout du sentier Under the Rim Trail.
Nous avons fait un gros dodo dans notre petite maison en rondin dans la prairie.
Cette fois, pour le départ de notre randonnée, nous rentrons dans le parc.
Nous garons la voiture sur le rim au lieu-dit Bryce Point, d’où l’on jouit d’une vue imprenable sur un amphithéâtre composé de milliers de hoodoos.
Grand beau temps, quelques nuages çà et là pour donner du relief aux photos. Tout simplement parfait !
Nous descendons d’abord dans le canyon, ce qui me panique toujours un peu : et si je n’étais pas physiquement en mesure de remonter ? Ouais, je sais, ridicule, mais…
À mi-chemin de notre descente…
L’inconvénient, c’est que nous sommes dans une forêt, dont les arbres font écran.
Nous entamons ensuite une longue marche parmi les hoodoos, les forêts clairsemées et les champs de rocailles.
Par rapport à hier, le paysage est plus varié. Par exemple, nous apercevons quelques vaches sauvages . En fait, nous les devinons, car elles évitent soigneusement toute proximité avec les bipèdes que nous sommes, ce qui nous convient très bien, d’ailleurs !
Nous croisons une bande de 3 copains, ayant bivouaqué au camping proche. Leur état nous en dit long sur leur nuit : ils sont trempés, couverts de boue, mais vu leur sourire, l’expérience a dû vraiment être fun.
Pause Clif Bar et séchage de tee-shirts dans le lit d’un wash, où un filet d’eau coule.
Je m’assieds sur une pierre et joue à la toupie en tournant sur moi-même à 360°.
De là, nous commençons à penser à la remontée sur le rim, là haut, bien loin quand même….
Nous empruntons le Sheep Creek Connecting Trail, censé nous ramener sur le rim.
Un fois sur le rim, il faut compter environ 5 à 6 km pour rejoindre la voiture. Il n’y a pas vraiment de sentier à part la route, suffisamment fréquentée pour cela devienne vite insupportable.
Ayant une bonne idée de la direction à suivre, nous décidons d’être créatifs et de suivre des ébauches de sentiers, des social trails, comme on dit ici.
Excellente initiative, car après quelques centaines de mètre, nous atteignons un magnifique point de vue au bord du rim, loin de toute civilisation et de tout touriste.
De là la vue est simplement splendide.
Il nous faudra encore une bonne heure pour arriver à la voiture et profiter pour faire les photos que nous n’avions pu faire en 2007, faute de soleil.
Faute de soleil ? Bon, on ne peut pas dire que le soleil soit franchement là aujourd’hui ! Mais au moins, il y a quelques taches éclairées !
C’est beau et c’est mon Amour !
Ah oui, ce soir nous quittons Tropic pour Escalante.
Nous allons séjourner au Padre Motel, un motel tenu par un couple de Mormons, qui seront nos papy-mamy pour les prochains jours.
Nous avons une petite suite, 2 chambres, un petit salon-bureau-télé-frigo et une salle de bains. Rien n’est prévu pour le petit déjeuner, mais nous aviserons demain.
Nous partons à la recherche d’un restaurant et trouvons le Cowboy Blues.
Le personnel est sympa, l’ambiance chaleureuse et, ce n’est pas le moindre, la nourriture est copieuse et très bonne.
Dès le premier soir, il nous semble bien avoir trouvé notre cantine. Et ce que j’aime beaucoup, il y a plein de vieilles choses accrochées au mur, qui racontent l’histoire du bled et des familles.