J’ai intimé aux nuages de dévier de leur route, car nous devons aller à la découverte d’un magnifique panneau, appelé le Big Crane.
Mon ton était catégorique et sans appel. Espérons qu’ils m’obéissent, sinon le ciel risque bien de nous tomber sur la tête.
Stefano m’a montré quelques photos du panneau The Big Crane et je suis déjà amoureuse, avant même de l’avoir vu.
Le canyon dans lequel se trouve le panneau est un petit canyon, un peu plus au nord de celui qui abrite Wolfman Panel, qui est d’ailleurs notre prochain et dernier arrêt du jour (enfin, si les anges retiennent suffisamment longtemps leur pipi).
La marche d’approche est courte, 2 à 3 km tout au plus. Nous restons sur le slick rock afin de minimiser l’impact de nos pas.
Persuadés que nous sommes trop haut, nous nous apprêtons à redescendre dans le canyon lorsque j’entends Stefano me dire : elle est là ! Moi, je suis en train de photographier des fleurs. Nichées à l’abri d’une alcôve, en plein soleil, elles sont un peu en avance sur leur période de floraison habituelle, pour mon plus grand bonheur.
Là voilà !
D’un peu plus près…
Elle est … magnifique !
Nous admirons la précision des traits et interprétons le cercle comme étant un œuf.
Pour repartir, nous montons sur le rim au-dessus du panneau.
Et évidemment, de l’autre côté, un autre canyon.
Damn it! Dommage que nous soyons à court de temps car deux ou trois alcôves visibles sur la photo ci-dessus nous semblent plus que prometteuses. Nous gardons cette exploration pour la prochaine fois… ou la fois après la prochaine fois !
Mais pour l’heure (il est déjà 18h), nous retournons à la voiture car la journée n’est pas finie !