Ce matin, nous quittons Escalante pour Capitol Reef et Torrey, qui sera notre prochain lieu de villégiature. Question de varier les plaisirs, nous emprunterons le Burr Trail, puis nous arrêterons en route pour faire une balade vers Strike Valley Overlook et Saddle Arch.
Mais avant cela, nous allons dire au revoir à nos hôtes du Padre Motel. C’est un au-revoir qui dure près de 1 heure… Ils nous racontent leur vie de membres du LDS, nous parlent de leur foi, de leur conviction, comment leurs enfants partent en mission «évangélique» à leur 18 ans çà et là de par le monde… C’est très instructif, même si quelque fois ça frôle le prosélytisme tellement ils tentent de nous convaincre d’adhérer à leur religion. Nous repartons avec tout plein de recommandation et un Book of Mormon en français, que nous « oublierons » dans un tiroir, dans notre hôtel de Torrey.
Nous en profitons pour faire un peu de tourisme…
… avant de prendre la direction de Boulder.
Lors de notre voyage en 2007 avec la Maman de Stefano, nous étions passé par là, sur cette route UT-12 qui passe sur une crête. Nous avions été impressionné par le vide de chaque côté.
De l’autre côté, un canyon.
Non loin, une montagne qui nous rappelle Zion.
La banlieue de Boulder…
Nous passons la petite ville et empruntons à nouveau le Burr Trail. Mais cette fois, nous le savons… Nous irons jusqu’au bout.
Moi et les cailloux, c’est vraiment une histoire d’amour !!!
Comment résister à de tels paysages ?
Nous nous arrêtons au départ du sentier Upper Muley Twist Canyon pour aller voir une arche : la Saddle Arch. Il est presque midi lorsque nous quittons la voiture et il fait très très chaud …
Le sentier commence avec des pierres blanches… Et non, nous ne sommes pas encore à Saddle Arch. Cette arche s’appelle Peek-a-Boo Arch.
Mais très vite, nous retrouvons la roche ocre et rose.
Stefano, que tu es petit !
Le sentier (qui est en réalité une piste) est très prévisible, ce qui nous permet de marcher le nez en l’air sans (trop) de risques.
Un panneau nous propose un détour par le Strike Valley Overlook. Tiens tiens, allons voir….
Wouah…. Voilà la vue à droite…
Et la vue à gauche….
Nous distinguons la route (ou plutôt la piste) que nous emprunterons plus tard pour rejoindre Torrey. Cette perspective nous enchante !
Saddle Arch, mais où te caches-tu donc ? Derrière ce rocher ? Non.
Peut-être qu’au détour du chemin…
Bingo ! Et nous y voici… Saddle Arch.
Durant les 10 minutes suivantes, le soleil n’est pas mon ami… Difficile de tirer un joli portrait de Saddle Arch.
Même si le sentier continue, notre but principal est atteint et nous revenons sur nos pas.
Il faut dire aussi que la faim nous taraude et que la pensée de terminer les restes de la pizza d’hier soir, bien à l’abri dans la voiture, est une excellente motivation.
C’est juste parfait…
Nous avons même trouvé le moyen de faire réchauffer la pizza ! Sur le capot noir de la voiture…
Avec la chaleur qu’il fait, le temps de changer de chaussures et le tour sera joué…
Repus, nous reprenons la route vers Capitol Reef…