J’ouvre un œil… puis un autre… et constate que le ciel est bleu. Yes yes yes! Encore une magnifique journée en perspective… Aujourd’hui, direction Navajo Knobs et Hickman Bridge…
Nous étions allés à Hickman Bridge en 2007, et ce fût une des plus longues balades de la Nonna ! Elle doit (ou plutôt ses gambettes doivent) s’en rappeler encore !
Nous garons la voiture sur la Highway 24, un peu après Fruita. Il est très tôt et il fait frais… Nous en profitons un maximum.
Hickman bridge
Nous ne sommes pas les premiers, mais ce n’est pas grave, ce n’est pas le but de notre balade du jour….
La lumière est magnifique….
Très vite, nous prenons de l’altitude. Le Visitor Center en bas, à Fruita, est bien visible.
Le Navajo Knobs Trail suit le rim. Nous suivons scrupuleusement le sentier et zigzaguons en longeant ledit rim.
La montée continue … mais cette fois j’ai pris mes jambes ! Même pas mal !
Nous y voici… sur le Navajo Knobs…
Forcément, j’y était aussi… Vu que je prends en général les photos.
La vue est à 360° et c’est juste magnifique…
Le terrain de jeux est sans fin …. Les 50 prochaines années ne suffiraient pas à tout explorer.
Nous restons là presque une heure, regarder de tous les côtés. Deux Clif Bars plus tard, nous entamons le retour vers la voiture…
Oui, ce ne sont que des cailloux, mais c’est joli !
Nous reprenons la voiture et partons vers le départ du Grand Wash.
Grand Wash
C’est là que nous pensons retrouver des gravures sur une paroi rocheuse… En ces temps lointains, les colons qui passaient par là gravaient leur nom dans la roche.
Oh, mince, un lapin dans son terrier….
Nous avons beau lever le nez, aucune gravure sur la roche…
Nous arrivons de l’autre côté, là où arrive le sentier descendant de Cassidy Arch. Point de gravure mais un retour à la case départ à faire….
Pas grave… C’était quand même cool et surtout à l’ombre !
N’empêche que ces gravures, nous les avions vues de nos propres yeux en 2007 ! Mais qu’avons-nous fait de faux ? Ben simplement, après réflexion, nous reviennent des détails : ce n’était pas le Grand Wash mais Capitol Gorge… Ah ah ah !
Nous allons en voiture faire un tour à l’entrée de la gorge. Nous nous arrêterons au parking, trop cassés pour avoir le courage d’enfiler les chaussures et de retourner voir les gravures…
Une petite photo de la mine, quand même…
et un témoignage des utilisations pour le moins étrange de matériaux radio-actifs.
Pour ceux qui auraient laissé leurs lunettes à la maison :
Oyler Mine – Before the atomic bomb and the uranium boom of the Fifties, this claim was first filed in 1904. Here an early prospector started a stone building, and possibly a corral or per…(?)
In the 1920’s pieces of uranium ore from this mine were ground up and mixed in drinking water, or worn in packet in waistbands or on arthritic joints, to ‘cure’ rheumatism and other ailments. There are no statistics that indicate which was more harmful – the disease or the cure.
The cliff is unstable and subject to rockfall, and potentially dangerous concentrations of radioactive materials may occur within the mine.
Do not attempt to enter the tunnels
Ah les falaises de Capito Reef. Impossible de s’en lasser !
The Temple
Nous partons acheter des bières à Torrey et allons en boire quelques-unes avec notre pote du magasin… Il est en train de régler les freins d’un VTT… Il y a passé toute la journée, ne sachant pas vraiment comment s’y prendre et surfant sur Internet pour y trouver des tuyaux… Ah ah ah !!!
Et comme il a juré au propriétaire du vélo qu’il s’y connaissait, c’est une question d’honneur… Stefano lui donne quelques conseils et moi j’ai la tâche de tester les freins.
Repas au Wonderland Inn, bien sûr.
Autoportraits du jour
Au détour d’un chemin, nous rencontrons un allemand et nous faisons un échange de prise de vue…
Oui, enfin une photo sur laquelle nous sommes tous les deux !!!! C’est d’ailleurs le premier autoportrait (mais néanmoins assisté) des Two Swiss Hikers.