Pour nous rendre à Muley Point, nous empruntons la UT-261 et filons à son extrémité sud. La partie goudronnée se termine au bord de la falaise et ensuite une piste sinueuse emmène le touriste et le marchand dans la plaine via le Moki Dugway. C’est aussi un point de notre bucket list, point ajouté en 2011, lors de nos trois semaine des vacances, ces fameuses trois semaines qui nous ont donné goût aux longues vacances. On connaît la suite, car en 2012, nous avons pris 4 mois de vacances…
Mais bon, revenons à nos moutons. Le Moki Dugway, ce n’est pas pour aujourd’hui. Nous, nous empruntons la Mulie Point Road, une piste gravillonnée sur laquelle nous roulons allègrement à 30 m/h. Techniquement, nous n’irons pas jusqu’à Muley Point, en dépit du titre du billet.
17h01. Nous partons pour une mini randonnée. Le but étant surtout d’apprécier la vue.
Et la vue.. elle est là ! La piste visible en bas s’appelle la Johns Canyon Road.
Moi, je suis aux anges !
Pourquoi ? Car au loin, se dessine les buttes de Monument Valley.
Le ciel est un peu torturé et le vent souffle.
Pauvre petit sapin : si près de l’eau mais en même temps si loin !
Ces blocs de rocher témoignent de la mesa qui peu à peu se rétrécit. Certains de ces blocs mesurent bien dix mètres de large sur dix à quinze mètres de hauteur. Par endroit, nous enjambons des fissures dont nous ne voyons pas le fond. Scary, je vous dis.
Nous envoyons le message SPOT du billet.
Nous revenons tranquillement à la voiture. Deux jeeps arrivent pour 3 générations : petits enfants (2), père et grands-pères.
Un des papys vient discuter avec nous. Il a bien baroudé et connaît tout (un peu trop d’ailleurs !). Il nous parle des ruines qu’ils ont visitées et nous avoue avec un grand sourire avoir embarqué deux bouts de poterie. Je suis outrée ! Bel exemple pour les enfants qui vont grandir dans le respect de… rien.
Nous rentrons à Blanding et allons dîner à notre désormais cantine dont nous vous parlerons prochainement.
Faune du jour
Je vous présente Linda, Linda de Cedar Mesa.
Un oiseau bleu. Dieu, qu’est-ce qu’ils sont rapides et farouches !
Flore du jour
Ça ressemble à des primevères mais ce ne sont pas des primevères.