Première nuit à Escalante.
Nous nous préparons avant le petit déjeuner car le Subway de l’autre côté de la rue n’ouvre pas aux aurores. Un sandwich foot long pour Stefano, 1 half-foot long pour moi (soyons raisonnable, c’est toujours ça de moins à porter) et nous voilà parés pour notre première balade dans les environs.
Aujourd’hui, au programme une visite découverte avec une petite « marchouillette ».
Nous prenons la route qui va de Escalante vers Boulder.
Lower Calf Creek Falls Trail
Le départ du trail est également un camping et nous farfouillons dans nos portefeuilles pour trouver les 15 dollars à déposer dans l’urne des rangers locaux.
Direction Lower Falls Trail qui se termine par une cascade. Vous aurez sans doute deviné que le Higher Falls Trail est un sentier qui part plus haut et se termine par la même cascade !
Le temps est magnifique et les premiers mètres se font à l’ombre et au frais. Nous gardons nos polaires. Mais très vite, le soleil monte dans le ciel, la douce tiédeur puis la franche chaleur arrivent.
Le sentier longe un wash puis s’enfonce dans ce canyon.
La végétation est abondante.
Les couleurs sont comme nous les aimons : contraste du ciel bleu, avec le vert de la végétation et les dégradés de rouge gris ocre pour les rochers.
Décidément, j’adore les cailloux !!!!
Ah, là, tôt ou tard, nous ne pourrons plus avancer !
Au fil de nos pas, le bruit de la cascade devient de plus en plus présent. À la sortie d’un petit bois assez dense, voici le spectacle qui s’offre à nous :
C’est beau, hein ?
Nous restons une bonne demi-heure à regarder avec de grands yeux, du bruit plein les oreilles. Sitôt que l’on s’approche un peu, de fines gouttelettes d’eau viennent nous rafraîchir. Il ne manque qu’une Clif Bar pour que la vie soit parfaite, alors let’s go pour une pause gourmande.
Sur le chemin du retour, nous croisons des promeneurs qui regardent avec insistance la falaise de l’autre côté du wash. Rien n’est visible à l’œil nu mais grâce au mega super zoom de mon appareil photo, voici ce que nous distinguons : des pétroglyphes.
Burr Trail
Nous reprenons la voiture et continuons la route vers Boulder.
C’est là que nous retrouvons un paysage qui nous avait marqué, il y a 2 ans, en 2007, lors des vacances avec la Nonna. La route passe sur une montagne de pierre blanche, assez étroite par endroit.
Le paysage est tout simplement magnifique.
Boulder est vraiment une petite petite ville, pour le pas dire un bled. Nous y avions fait le plein il y a 2 ans.
En descendant vers la métropole de Boulder… Au loin, quelques skyscrappers…
Nous continuons et obliquons vers la droite, sur le Burr Trail. De trail la route n’a que le nom car elle est goudronnée. Le paysage est splendide. La route suit une gorge, des falaises ocre rouge la bordent.
Voilà ce que cela donne depuis le haut….
Et une fois en bas….
La gorge débouche sur un horizon infini…
Stefano me dit que lors de notre départ pour Torrey, nous continuerons sur cette route. Route qui d’ailleurs se transformera en piste d’où le mot trail dans Burr Trail !
Mais pour l’heure, nous faisons demi-tour.
Sur le chemin du retour, nous faisons connaissance avec notre premier slot canyon. Certes, il ne fait que quelques mètres de longs, mais c’est assez impressionnant !
Les prairies de Boulder…
Et ces rochers blancs veinés de jaune, sur lesquels l’érosion a dessiné un damier.
Et, si je vous dis que nous allons dîner au Cowboy Blues, cela vous surprend-il ?
Miam, les escalopes de poulet et les excellents légumes cuits à la vapeur….
:-D