Aujourd’hui, nous quittons Kanab pour nous rendre à Zion, où nous passerons les sept prochains jours. Sur la route, nous tombons sur celle que nous avons surnommé la montagne sans nom, où nous passons un court moment avant que le froid nous attrape et nous fasse fuir.
Beaucoup, mais beaucoup de vent ce matin à Kanab et un petit 8°. Waouh, il y a deux jours, il faisait 31° la nuit. Nuages à l’horizon également. Ils n’ont pas l’air méchant mais ils sont néanmoins nombreux.
À quelques kilomètres de Kanab, nous apercevons ce grand caillou prometteur.
Par chance, une piste s’y dirige. Nous quittons la route, garons la voiture et partons en exploration, nos Keen aux pieds.
La couleur de la base de ce rocher oscille entre le jaune, le rose et le orange.
Les strates ajoutent un effet de relief hallucinant.
Nous avons trouvé un second Yellow Rock.
Nous (je surtout) sommes super contents.
Par contre, la végétation est plus riche que Yellow Rock. Il y a des grands arbres, des buissons et même des fleurs.
Le temps se gâte à vitesse grand V. Pas cool, le ciel ! Le vent redouble. Il fait froid, sacrément froid ! De la polaire, je passe vite fait à la Gore-Tex.
Stefano est tout content. Il aime les ciels tourmentés. On remarquera que les nuages suivent la direction des lignes de couleurs de la roche.
Nous avons les doigts gelés. Les gants ne sont plus dans les sacs à dos depuis plus d’un mois. Erreur !
Stefano ne recule devant rien pour cadrer ses photos.
Vous voulez voir le résultat ? Oui ? Alors voilà !
Bon, désolée pour la grosse tache verte.
Bon Stefano, on peut rentrer à la voiture maintenant ? J’ai vraiment très beaucoup froid ! D’autant que, à mon avis, la pluie ne saurait tarder.
À la voiture, je farfouille dans la valise et ressors les Patagonia. Nous reprenons la route pour Zion.
Nous nous arrêtons déjeuner à Mont Carmel, où nous avions dormi en 2007, après notre visite de Zion.
Juste après l’entrée Est du parc, l’émerveillement commence.
Les travaux sur la route sont finis (nous les avions “savourés” en 2010) et la couleur du revêtement, inhabituelle, accentue les contrastes.
Malheureusement, la route est étroite et les rares endroits où s’arrêter débordent de voitures, pris d’assaut par les touristes du Memorial Day.
Tant pis, nous avons 7 jours pour revenir et y mener tranquillement nos explorations.
Nous arrivons à l’hôtel peut après 15h. L’hôtel est à Springdale, juste à l’extérieur de Zion. Un système de navettes a été mis en place pour réduire la circulation. Nous avons un arrêt devant l’hôtel. Chic, nous pourrons partir sacs aux dos et chaussures aux pieds.
La vue devant l’hôtel.
Nous prenons notre premier dîner à la Casa de Amigos, dehors, sur la terrasse. Et même si l’air est encore frais, c’est super agréable.
Flore du jour
J’avais repéré ces fleurs sur le bord de la route à Arches. Je les retrouve ici. Elles sont très grandes, 7 à 10 cm de diamètre.
Découverte !
Autoportraits du jour
Regardez bien…
Oui, vous avez bien vu… Nous sommes en hiver.
À Zion…
À Springdale, le ventre plein…