La voiture est chargée à 7h30. Ce matin, nous quittons Price en direction de Green River, un peu plus au sud. Bien que ces deux villes ne soient distantes que d’environ 100 km, Stefano a prévu de passer la journée pour faire ce trajet. La raison ? Un détour par le Molen Reef pour aller voir des sites de pétroglyphes, accessibles soit directement en voiture soit par une petite marche de quelques kilomètres. Et nous commençons la journée avec l’exploration de Kings Crown.
Notre première destination est le village de Ferron. Ensuite, nous empruntons un petit bout de piste, la Dutch Flat Road, qui au démurant est en très bon état. Nous garons la voiture au départ d’une piste pour quads, nous chaussons, endossons les sacs à dos et nous voilà partis pour Kings Crown.
Le ciel est bleu bleu bleu (en tout cas de ce côté).
La piste semble relativement fréquentée, par contre ce matin nous ne croisons personne. Il fait frais, l’air est pur et notre indice bonheur est de 17 / 17.
Après un peu plus de 30 minutes de marche, les rochers qui abritent Kings Crown (le bloc le plus à gauche) sont en vue.
Et le ciel n’est plus bleu bleu bleu.
Je vous présente Kings Crown.
Tout de suite nous savons que nous allons batailler dur avec les nuages et les ombres. Pffff, la vie de hikers photographes n’est pas facile.
Le nombre de pétroglyphes est certes assez restreint (surtout par rapport à ce que nous avons vu ces 2 derniers jours), mais l’emplacement est tout simplement magique. Il me fait furieusement penser au Walnut Knob, découvert l’année passée, juste avant de passer le Comb Ridge, non loin de Blanding.
Qu’avons-nous ? Un magnifique panneau aux dessins extrêmement fins.
La représentation du cerf et de ses bois est magnifique.
Encore un ou deux détails et nous envoyons le message SPOT du jour.
Il ne nous reste plus qu’à revenir à la voiture.
Nous marchons gaiement, en chantant à tue-tête ce qui sera vraisemblablement la chanson des vacances : Country Roads (Take Me Home) de John Denver. Pourquoi cette chanson ? Dans l’avion, Stefano a regardé le film Kingsman 2 et a particulièrement aimé la scène où Merlin, avant de mourir, chante à tue-tête cette chanson. Nous, nous n’avons pas du tout l’intention de mourir, mais nous sommes néanmoins allés chercher les paroles sur le web…
Flore du jour
Yes, ces sont nos premières fleurs de 2018 !