Nous partons ce matin pour Dead Horse Point, un parc situé à 50 km de Moab, pour faire quelques tours en VTT sur l’Intrepid Trail.
Comme une image vaut mieux qu’une longue explication, voici Dead Horse Point (DHP pour les intimes).
DHP est le promontoire, au centre de la photo ci-dessus.
Les cowboys utilisaient cette plate-forme comme corral pour parquer les chevaux sauvages capturés. Un accès étroit leur permettaient de faire passer les bêtes, passage qui était ensuite bloqué par des branches et des troncs. Les cow-boys pouvaient ensuite prendre leur temps, choisir les bêtes qu’ils désiraient conserver et remettre en liberté les autres.
La légende raconte que, pour une raison inconnue, des cowboys y oublièrent un troupeau de chevaux, qui moururent de soif. Un comble, si l’on sait que le Colorado coule 1000 pieds (300 mètres) plus bas…
Nous pouvons également y admirer Potash…
et la Potash Road qui serpente tout droit, tout là-bas !
Bon, les touristes, assez “touristé”, au boulot.
La voiture reste au visitor center et nous voici partis en vélo sur l’Intrepid Trail. Il s’agit en réalité de trois boucles qui font entre 1.5 km et 14km, pour une longueur totale de 26 km.
La plus longue boucle fait de 14 km et porte le doux nom de Big Chief Loop. En terme de difficulté, elle est classée intermediate.
Mais la petite boucle, Intrepid Loop est classée easy. On comprend mieux la présence de vélos d’enfants. Trop chou, je veux le même en rose !
Le vélo Two Swiss Hikers.
Grâce au logo Two Swiss Hikers, que ce soit sur les vélos ou sur les tee-shirts, beaucoup de gens viennent vers nous, nous posent des questions et entament des discussions.
Aujourd’hui, par exemple, nous avons longuement discuté (en français) avec Marty Jemison, un gars de Park City, ayant participé à quatre Tours de France (dont deux terminés) dans l’équipe de Lance Armstrong. Aujourd’hui, il possède une société qui organise des sorties à vélo. Très sympa, un sacré athlète. Stefano lui donne un A pour son français. Il est tout content !
La Big Chief Loop est tellement cool que nous le refaisons 2 fois. Un peu de slick rock, un peu de sable, des montées un peu techniques, des descentes avec des virages serrés…. Le grand bonheur !
Et en plus, le paysage est magnifique.
Retour sur le parking…
Et comme nous l’avons bien mérité, nous nous offrons un Diet Coke. Après l’effort, le réconfort…
Allez, puisque nous y somme, pourquoi pas un peu d’étirements (bon, un petit peu, pas trop)… Stefano, pensif, contemple l’horizon.
Ah… J’oubliais. Ce soir, nous dormons ici… A cet endroit, précisément.
Il faut donc monter la tente et se nourrir.
Au menu KungPao Rice with chicken lyophilisé, avec une Lofoten soup (merci Eric – mon p’tit-grand frère – on est jumeau) pour caler le tout.
Flore du jour
Sorry, pas vraiment eu le temps de regarder les petites fleurs… A part celle-ci.
Itinéraire du jour
Autoportraits du jour
Mais qu’est-ce qui nous rend si hilares ? Le plaisir de rouler et le bonheur d’être en vacances.
Juste avant d’aller faire dodo… Comme les poules, au coucher du soleil !