Nous voici sur l’Iceberg Lake Trail, dont le départ se trouve du côté est du à Glacier National Park, à Swiftcurrent, que l’on rejoint par l’entrée de Many Glacier.
Nous venons de nous faire dépasser par un groupe de hikers dont l’une porte un pistolet dans un étui accroché à la ceinture, bien visible. Pour nous c’est toujours un choc.
Imaginez que dans le Montana, tout à chacun peut acheter et porter une arme sans permis tant qu’elle reste visible. À partir du moment où elle est cachée (ici ils parlent de concealed), il faut un permis. Ils sont fous ces ricains !
Nous avons suivi le Ptarmigan Wall, du nord au sud.
Sans le voir encore, nous devinons que le lac se trouve là, au fond du cirque.
Un petit passage en forêt nous incite à reprendre nos chants et autres youhou, plus particulièrement à proximité de ce petit creek.
Un premier petit lac nous met dans de bonnes dispositions.
Oui ! Un véritable paysage de carte postale.
Nous poursuivons vers l’autre lac, le vrai, le seul, Iceberg Lake.
Notre tâche de photographes va s’avérer être un vrai challenge. La paroi de Iceberg Peak surplomble le lac et le soleil nous fait face.
Pas facile la vie, j’vous jure !
Nous nous longeons la rive côté sud-est pour essayer de gagner un peu de recul.
Stefano prend même de la hauteur. Moi je me planque derrière un gros rocher, histoire de ne pas lui gâcher ses photos et surtout parce que je n’ai pas le courage de monter.
Le résultat est plutôt positif : le lac est presque entier et personne ne voit mes oreilles dépasser du rocher au centre.
Il est 16h30. Je crois bien que nous devons penser au retour, car il a y 7,5 km à parcourir jusqu’à la voiture.
Nous repartons reprendre le sentier, sans oublier de faire un (ou deux) autoportraits. Car nous, nous aimons bien les autoportraits !
Mais avant de quitter Iceberg Lake, envoi du message SPOT du jour.
Nous allons faire une pause technique mais je délaisse le pit toilet. Je suis encore un peu traumatisée par celui à notre disposition dans la cabine.
Le ciel s’est un peu couvert. Nous espérons très fort que le beau temps subsiste ces prochains jours.
Arbre mort au milieu d’arbres pas morts.
A l’aller, nous avions dépassé un papa et sa petite fille. Elle a entre 6 et 8 ans, des yeux pétillants de joie et un magnifique sourire. Elle crapahute comme une vraie. Nous les avons perdus de vue au lac et les dépassons à nouveau. Son père nous dit qu’elle adore marcher mais qu’elle était très très déçue aujourd’hui. Pas d’icebergs sur le lac. Tiens, mais c’est vrai, maintenant que nous y pensons. Il lui promet une glace au dîner et son sourire lumineux s’éclaire encore.
La descente est sans fin et nous sommes contents d’arriver à la voiture aux alentours de 18h30.
Quelle journée, les amis, quelle magnifique journée !
Nous décidons de faire une seconde expérience au Two Sisters Cafe. On ne sait jamais… Peut-être qu’hier c’était exceptionnel et qu’aujourd’hui nous serons déçus. S’agit pas de donner des conseils foireux aux amis !
Et bien non ! Je marchande et échange une des deux escalopes de poulets contre un extra de légumes et nous nous régalons, comme hier, dans une atmosphère détendue, amicale et chaleureuse.
Nous rentrons fourbus dans notre cabine 5 étoiles. Chic, ils ont vidé les toilettes aujourd’hui (peut-être le font-ils à chaque début de mois) et donc la vie est encore plus belle !
Faune du jour
Un moose mâle, qui n’a voulu nous montrer rien d’autre que sa croupe.
Un Ptarmigan. En hiver, ils sont d’un blanc immaculé pour se confondre avec la neige. Les autres saisons, leur plumage se confond aisément avec leur habitat naturel.
Mieux vaut ne pas savoir qu’une telle bestiole existe !
Flore du jour
Autoportraits du jour
Comment s’appelle le lac derrière nous ? Voyons, Iceberg Lake…
Nous en faisons un second, un peu plus loin. On ne sait jamais… Le premier pourrait être raté…