C’est le moment de dire au revoir à Zion et prendre la route en direction de Bryce Canyon. Afin de profiter au mieux de notre journée de touristes, nous faisons un détour par Cedar Breaks, question de prendre quelques photos, et en profitons pour faire une courte balade sur le Alpine Pond Trail.
Nous en parlions tous les jours en passant devant mais là c’est aujourd’hui ou jamais : nous prenons le temps de nous arrêter au musée et faire quelques photos des montagnes illuminées par le soleil du matin.
De gauche à droite : West Temple, Sundial, Altar of Sacrifice, Beehives.
L’entrée du canyon. Seules les navettes sont autorisées à circuler.
Nous prenons une dernière fois la UT-9 en direction de Mont Carmel.
Et puis, notre cadeau d’adieu. Sur la Checkerboard Mesa, un troupeau de bighorn sheeps qui se prélasse au soleil.
Au revoir, Zion !
Troupeau de bisons juste avant d’arriver à Mont Carmel.
Et parce que nous sommes en vacances, que nous avons le temps, Stefano m’offre un petit (enfin une bonne centaine de km) détour par Cedar Breaks.
Cedar Breaks… Nous y sommes passés en 2007 mais la météo exécrable et surtout le froid nous avaient fait préférer la chaleur de la voiture à une balade à l’extérieur.
Navajo Lake.
Cedar Breaks.
Nous sommes en altitude. De 30° ce matin à Springdale, il ne fait “plus” que 20 à 25°. Un vrai bonheur. De la neige est encore visible par endroit.
Stefano aime les arbres morts. Il y a plusieurs angles, avec et sans tache !
Nous sommes sur un grand plateau, en partie recouvert par une forêt de pins et d’aspens. Le printemps vient de s’installer. Les feuilles des aspens sont encore toutes petites et d’un vert tendre.
Afin de mériter notre repas du soir chez Clarke’s (nous savons déjà où nous mangerons), nous partons marcher et découvrir un Alpine Pond.
Arriverons-nous à braver la neige ?
Les pins de la forêt ont été décimés dans les années 1990 par des scarabées, ce qui semble être un phénomène naturel, non lié à la pollution.
Une vraie hécatombe.
La mare…
L’eau est verte et claire. Au fond un peu de rose pour contraster avec les différentes teintes de vert.
Les squelettes d’arbres rendent la scène fantasmagorique.
Étant arrivés par le Upper trail, nous revenons à la voiture par le Lower trail qui longe le rim.
La neige est encore bien présente.
La forêt se raréfie et fait place à des champs de lave.
Nous obliquons sur la UT-143 en direction de Panguitch.
Panguitch Lake.
Nous retrouvons la UT-89 qui mène en ligne droite à Mont Carmel puis la UT-12 qui nous emmène vers Tropic, notre nouveau lieu de résidence pour les 5 prochaines nuits.
Nous prenons possession de notre cabine en rondin et comme prévu allons nous restaurer chez Clarke’s. où nous nous offrons un steak !
Faune du jour
Un bison et son petit…
Flore du jour
Heu, un pissenlit. Ben quoi, ça pousse aussi en Utah !
Autoportraits du jour
A Cedar Breaks.