Quoi de mieux qu’un petit canyon, comme ça, vite fait, avant d’aller déguster des brochettes de poulet et de bœuf ? Ben, rien M’sieur.
Nous voilà donc partis pour une courte randonnée sur le Fay Canyon Trail.
Et en plus, il parait qu’à mi-chemin, il y a une arche à voir. Raison de plus !
Lumière de 16h : idéale.
Après moins de 10 minutes de marche, nous quittons le sentier principal pour le sentier qui mène à l’arche.
L’arche… Elle s’appellerait pas Arnaque, cette arche ?
Comme hier, le sentier qui suit le canyon est à l’ombre.
Et comme hier, il faut ruser pour “attraper” les parois qui bordent le canyon.
Ce petit caillou nous a vraiment donné du fil à retordre. Mais qu’est-ce qu’il est beau ! Il ressemble à une spatule ou un esquimau (qu’on mange, bien sûr).
Et puis, 45 minutes après notre premier pas sur ce sentier, le panneau End of Trail.
Nous grimpons sur une crête, afin d’apprécier la vue.
Ce canyon est connu pour abriter des ruines indiennes, mais il faut les mériter. Elles ne sont pas sur les sentiers officiels, ni même marquées sur une carte. Stefano me promet de trouver un tracé GPS qui nous permettra d’aller les voir.
Mais pour l’heure, retour à la voiture, puis à la casbah, en passant par la case BBQ !
Les brochettes de poulet et de bœuf tiennent leur promesse ! Ouf, je n’ai pas perdu la main, je sais encore faire la cuisine. Et pour ce premier repas maison, nous nous offrons même une bouteille de Cabernet Sauvignon Californien (Fetzer, le même que l’on trouve à la Coop d’ailleurs !).
Et puis, pour terminer cette excellente journée (une parmi toutes les excellentes journées de nos loooooooooongues vacances), nous nous installons confortablement sur le canapé, un verre de vin rouge à la main, pour regarder le film Cowboys & Aliens, tournés ici, dans l’Ouest américain et plus précisément à Plaza Blanca.
Trop bien !