Pour notre dernière journée de vacances, nous nous offrons une escapade à Zion. Nous attrapons la navette du parc à la sortie de l’hôtel. Navette qui est déjà bien remplie, mais la moité des personnes descend à l’arrêt du départ du sentier de Angels Landing. Le départ du sentier vers Observation Point est visiblement moins prisé.
Nous traînons volontairement, histoire de laisser un peu d’avance aux randonneurs qui partent dans la même direction que nous et surtout, surtout, histoire d’avoir la paix.
Ici, nous sommes en terrain connu. Ce n’est pas comme la monté vers le North Rim du Grand Canyon.
Pour cette raison, nous nous permettons de partir d’un bon pas, faisant instantanément monter notre cardio, ce qui ne nous empêche pas de chanter d’ailleurs. Enfin, surtout Stefano… Moi, faut bien le dire, je dois rester concentrée sur ma respiration… et éviter que Stefano ne m’entende huffer and puffer.
La température est idéale. Nous atteignons le premier replat quelques 30 minutes plus tard.
Bientôt, c’est jonction vers Echo Canyon et la pente qui s’accentue à nouveau.
Nous nous arrêtons pour discuter avec un groupe de 3 garçons du Kentucky. Ils étaient au Grand Canyon il y a deux jours, lorsqu’il a plu. N’ayant pas de vestes (!), ils n’ont pas vraiment pu profiter. Stefano décèle l’accent du coin, que nous avons l’occasion d’entendre en regardant la série Justified et son personnage principal, Raylan. Série à voir absolument pour se convaincre que la vie peut être vraiment glauque dans certains coins des Etats-Unis. Eux, ont vaguement entendu parler de cette série, mais n’en n’ont pas vu un seul épisode !
Nous attaquons la seconde série de switchbacks, celle plus exposée. Stefano m’avouera plus tard qu’il n’a pas arrêté de se demander : mais, elle est où, cette fameuse partie exposée ? Ah ah, tout est dans la tête, ça c’est certain !
Nous voici déjà sur le plateau, moins de 2 heures après être descendus de la navette.
En face, le West Rim et sa source, quelque part. En 2012, nous y avions fait une magnifique randonnée.
Observation Point. Sur la gauche, Cable Mountain.
Parce que nous aimons nous faire peur, vue sur les switchbacks creusés dans la falaise.
Stefano, en train de me montrer … quelque chose.
Nous ne traînons pas. Une Clif Bar plus tard, nous prenons le chemin du retour.
Stefano fait le fier, à quelques centimètres du précipice.
J’essaie de le convaincre de marcher collé à la paroi, mais rien à faire…
Echo Canyon.
Vert et orange.
La partie slot de la balade.
Nous reprenons la navette en sens inverse et nous arrêtons au départ du sentier pour Angels Landing.
Avant d’attaquer la seconde bavante de la journée (et celle là est encore pire que la première…), nous faisons une pause Bretzels à l’ombre des sapins.
Ce rocher proéminent, c’est Angels Landings.
Il y a un grand trou dans nos photos… Nous étions sans doute trop pris par l’effort. Pas de surprise, ni bonne ni mauvaise. La montée vers Angels Landing est telle que nous nous la rappelions…
Nous n’avons pas vraiment compris l’histoire derrière ce masque, mais à priori, il y a en une. Je veux le même ! Le gars reste quelques minutes sur un rocher, le temps de se faire photographier par ses potes et par nous, entre autres !
Observation Point.
Nous laissons le flot de touristes inonder les flancs de Angels Landings et continuons vers le West Rim.
Ça, c’est vraiment Zion…
Les nuages se font de plus en plus noir. Nous avons encore en tête l’orage qui s’est abattu sur Tusayan, il y a deux jours et nous faisons un prudent demi-tour.
Le sentier goudronné met à rude épreuve nos petits petons. Stefano me montre la Virgin River et me dit : en arrivant en bas, nous irons tremper nos pieds. Chic !
Nous y sommes… Je resterais une bonne demi-heure, béate, les pieds dans l’eau fraîche.
Faune du jour
Tac, le tamia en quête de nourriture.
Autoportraits du jour
Impossible de trouver un support horizontal… Alors Stefano se penche encore un peu plus !
À Observation Point.
En allant vers le West Rim.
A notre cantine officielle de Springdale : la Casa de Amigos.