Hier c’était notre dernier jour au Great Sand Dunes National Park, et ce matin nous quittons Alamosa pour rejoindre Grand Junction. Nous avons prévu une bonne partie de la journée pour parcourir les 250 miles (400 km) qui séparent les deux villes.
Mais nous sommes en vacances et nous nous sommes mis au réveil en mode touriste en nous offrant une mini (mais vraiment mini) grasse matinée.
Depuis Sagache (un bled au milieu de nulle part), la route est parallèle à une petite rivière, la Saguache Creek.
Vers midi, la faim nous tenaillant, nous trouvons un endroit super sympa près de la route. Ce sont des roches aux formes et aux couleurs atypiques qui nous ont attirées.
Il y a aussi un autre petit cours d’eau, le East Pass Creek.
C’est beau, hein ? Nous tentons de faire abstraction des nuages noirs qui ne présagent rien de bon. Vous avez vu des nuages, vous ? Nous non plus.
Nous marchons quelques centaines de mètres, savourant nos Clif Bars et activant nos jambes.
La roche est volcanique, indéniablement.
De retour sur la route, nous traversons des collines d’herbe jaune qui s’étalent à perte de vue.
Ces terres sont partagées entre des ranchs, épars.
La neige est encore présente.
In the middle of nowhere. Ou à santa merda, comme a coutume de dire Stefano.
Près de la ville de Gunnison, les rochers prennent le dessus.
Le prochain arrêt se fait au bord d’un lac, ou plutôt d’un réservoir : Blue Mesa Reservoir qui stocke l’eau de la Gunnison River.
L’endroit est magnifique et désertique à souhait.
Nous en profitons encore pour nous dégourdir les jambes.
Nous dédaignons un petit tour dans le Black Canyon of the Gunnison, déjà parce qu’il est tard (environ 15h30) et également car l’offre en terme de randonnée est relativement pauvre. Nous y avions déjà usé le vibram de nos chaussures il y a quelques années et même si l’endroit est magnifique, nous n’avions pas été trop impressionnés.