Nous nous garons en bord de la Sand Flats Road, sur un pull-out. Nous ne sommes pas loin de Moab, ni même de Mill Creek. Ici, nous sommes à proximité d’une décharge à ciel ouvert (ou plutôt d’une des décharges car je doute que une seule suffise vu le nombre de personnes de passage ici à Moab). Nous empruntons une piste qui passe un creek et nous amène au pied des falaises où se trouvent ceux que certains ont surnommé les Dump Panels.
Ce ne serait pour la décharge que l’on voit au loin, on pourrait se croire au fin fond de l’Utah. Tout est là : ciel d’un bleu … Utah, falaises rouges, sable rose et cactus.
Vous en voulez encore ? Voilà !
Le premier panneau nous montre un grand serpent, pris pour cible plus d’une fois et donc un peu massacré. Même si sa longueur est imposante, il ne vaut pas The Solstice Snake Panel découvert hier.
Nous marchons tranquillement le long des falaises, nos yeux scrutant la surface de la roche.
Une chèvre-chamois qui rue.
L’endroit est très riche, même si plusieurs panneaux ont été maltraités, soit par les hommes, soit par le temps, soit par les deux.
Et voici le dernier.
Nous allons jusqu’au bout de la falaise, jusqu’au bord du rim qui surplombe Mill Creek. Nous espérions trouver un moyen de descendre. Mais nous ne sommes ni des anges ni des oiseaux et nous devons nous rendre à l’évidence : il ne nous reste qu’une seule option, à savoir revenir sur nos pas.
Juste avant d’arriver à la voiture, le sol est parsemé de white primerose.
Nous rentrons à Moab, encore excités de notre découverte de l’après-midi à Hidden Valley. Sans surprise, nous allons dîner au restaurant mexicain Fiesta Mexicana, et c’est toujours aussi bon.