Arg… La nuit a été claire et donc la température est (encore) descendue. C’est simple : il y a du givre sur la voiture et sur l’herbe.
Et comme il faut marcher quelques centaines de mètres pour savourer un bon café chaud, nous enfilons notre tenue de sport d’hiver, gants y compris !
Aujourd’hui, les Two Swiss Hikers quittent Yellowstone et descendent de près de 500 km vers le sud. Tristes de quitter cet endroit magique certes, mais ravis et impatients de retrouver des températures estivales !
Et encore plus contents car nous allons découvrir, sans nous y arrêter cependant, le Grand Teton National Park. Trop trop cool !
Aujourd’hui, c’est le billet de tous les superlatifs. Donc, encore plus sympa, nous allons longer une partie du lac de Yellowstone, cette même partie entre-aperçue hier sous un ciel chargé de nuages.
Non, je vous l’accorde : la vie n’est pas belle… elle est MAGNIFIQUE !
Nous passons le Great Continental Divide, la ligne de partage des eaux.
A l’est de cette ligne, tous les fleuves se jettent dans l’Océan Pacifique, à l’ouest, dans l’Océan Atlantique.
Et puis, nous arrivons à Grand Teton.
Les feuillus réapparaissent au fur et à mesure que nous perdons de l’altitude.
La chaîne de montagnes Teton Range.
Nous nous arrêtons à Jackson, Wyoming, où nous trouvons un Wendy et optons pour une Berry Almond Chicken Salad. Ah, qu’elle était bonne, cette salade !
Il fait 20°.
Nous suivons alors la US-191 jusqu’à Rock Springs. Les ranchs verdoyants font petit à petit place aux grands espaces désertiques et arides.
Je regarde monter la température sur le tableau de bord. 20, 21, … 26°. Oh yes !
Nous sommes pourtant toujours dans le Wyoming.
Mariage à Eden – Wyoming. 281 habitants au dernier recensement de 2010. Espérons que deux ou trois bébés naîtrons de cette union… Quoique naître ici, au milieu de nulle part, ne soit pas forcément un cadeau.
Nous arrivons à Green River, Wyoming en fin de journée. 8 heures, c’est le temps qu’il a fallu aux deux touristes que nous sommes pour parcourir 500 km. Et encore, c’est une bonne moyenne.
Près de notre hôtel flambant neuf, le Hampton Inn & Suites.
Ce soir, nous dormons dans une vraie ville, dans un vrai hôtel et une vraie chambre. Et comble de bonheur, nous avons le choix des restaurants et du menu. Nous choisissons le China Garden. En y arrivant, nous faisons presque demi-tour tellement l’endroit semble abandonné. Mais les Two Swiss Hikers sont téméraires. Nous entrons. L’accueil est chaleureux, la carte complète et la nourriture délicieuse.
Je ne sais pas si c’est l’excitation du retour à la civilisation et à l’accès Internet, le litre et demi de Diet Mtn Dew bu durant la journée (qui contient de la caféine) ou le gingembre du plat chinois, mais à 2 heures du matin, nous ne dormons pas encore.
Autoportraits du jour
On ne nous voit pas les pieds car j’ai dû redresser la photo d’au moins 7 degrés !
Et là, quelqu’un a eu pitié de nous.