Ce matin, nouveau départ pour Cobra Arch, GPS en main avec piles de rechange dans le sac, pour essayer d’effacer notre mésaventure du 25 septembre…
Le soleil est là mais l’air est brumeux, ce qui donne une lumière très particulière. Elle n’est pas forcément bonne pour prendre des photos mais très agréable pour regarder avec les yeux et surtout pour marcher. Conséquence positive : pas de chapeau qui décoiffe aujourd’hui !
Le sentier (au moins les trois quarts) nous est familier et il n’y a pas vraiment de surprise.
Les paysages sont splendides et la vue sur le Bucksin Gulch, à droite puis à gauche, est impressionnante.
Arrivés au départ de la descente du rim, nous obliquons franchement vers la gauche contrairement à la première fois où nous étions descendus tout droit.
Ce qui nous permet de marcher sur du rocher plutôt que dans du sable et d’admirer une fois de plus ces rochers stratifiés et striés de rose et de rouge.
Beehives (ruches d’abeilles).
Le Garmin nous emmène droit au but et nous conforte dans l’idée que sans connaître le terrain et sans GPS, trouver l’arche relève du hasard ou de la chance …
Cobra Arch ressemble effectivement a un cobra ayant gonflé son cou (en fait se sont ses côtes) et à la tête dressée. C’est une très belle arche et la position du soleil à notre arrivée permet de belles prises de vue.
L’arche avec une petite tâche.
Je m’allonge au soleil sur un roche et m’offre deux petites siestes. Que du bonheur !!!
La remontée se fait presque sans effort, Stefano ayant trouvé la route idéale (comprenez, sans ni montée ni descente inutiles) et nous arrivons à la voiture vers 16h30.
Il fait tout de même 100 degrés F (38 ° C) cette après-midi, et nous comprenons aisément pourquoi nous avons tant mouillé tee-shirt et chemise !
Puisqu’il est encore tôt, Stefano me propose de passer par Pariah sur le chemin du retour.
Encore quelques belles photos d’un de mes sites favoris avant notre retour sur Kanab.
Et, puisque toutes les bonnes choses ont une fin, nous allons dîner une dernière fois a notre cantine, le Luo’s Cafe.
Desserts offerts ce soir, et quelques photos d’adieu.
De tout notre cœur, un grand merci pour votre gentillesse, chers Wendy et Luo.