Cela fait à peine une heure que nous sommes à Sedona et que nous avons pris possession de notre chambre. Stefano me demande : “Ça te dit d’aller LA voir ?”. Je comprends tout de suite que LA = Cathedral Rock. Je saute sur mes pieds en battant des mains et m’écrie : “Oh oui ! Oh oui !¨.
Il est près de 18h lorsque nous arrivons au trailhead. Notre dernière venue à Sedona date de 2007. Depuis, les routes ont été agrandies, des pistes cyclables intégrées et tous les intersections sont maintenant des rond-points. En contrepartie, presque tous les accès aux différents départs de sentier sont devenus payants.
Je vous présente Cathedral Rock. Notre première rencontre date de 2003 ? 2004 ? Luana était avec nous ! Elle s’en rappelle encore, hein p’tite Mouh ? Nous avions été pris en photo par un couple qui au moment de presser le bouton nous avaient dit : “Say Fromage !”.
Le sentier qui y mène est très court et très abrupt !
Avec les nuages et le soleil qui descend à l’horizon, la lumière est magnifique.
N’empêche que c’est raide…
et que j’arrive en haut en huffant et en puffant, Stefano me regarde et me demande en rigolant : tu commences quand le sport ?
Mais bon, seul le résultat compte… Nous sommes en haut et la vue est magnifique.
Stefano en pleine action (1)… Marie-Catherine en pleine action (2)… et les rochers en pleine action (3). Lequel des 2 premiers ressemble plus au troisième ?
L’ombre de la butte.
Dîner au Cafe Jose, un mexicain sympa qui à de fortes chances de devenir notre cantine… En plus, il est a walking distance de l’hôtel.
Flore du jour
Autoportraits du jour
Au sommet.
Et un bisou, un, pour remercier Stefano, qui après 450 km de conduite m’a en plus emmenée voir Cathedral Rock. Avez-vous remarqué comment sa crinière a poussée ?