Nous sommes encore à Bryce ce matin, et le petit déjeuner est pris dans une salle bruissante. Le Ruby’s Inn est un hôtel très fréquenté, et des cars entiers y déversent chaque jour des touristes de tous les pays de monde.
Dehors, le ciel est d’un bleu limpide (enfin, presque…). C’est parfait. Car avant de prendre la route pour Capital Reef, nous avons bien l’intention d’admirer une nouvelle fois le panorama somptueux qu’offrent les différents views points du parc de Bryce Canyon.
Avec le soleil c’est une toute autre perspective.
En tout cas, nous sommes certains d’une chose… Nous reviendrons ici et descendrons dans le canyon…
Nous marcherons sur tous les sentiers…
Nous prenons la route en direction de Capitol Reef. Dans sa planification amoureusement préparée, Stefano s’est assuré que chaque route empruntée offrirait son lot de dépaysement et de vues magnifiques. Et c’est le cas…
Sur la Scenic Byway 12, entre Tropic et Boulder…
Les contreforts de Capitol Reef.
En roulant vers Fruita.
Petite promenade près de Chimney Rock.
Sur la gauche, Chimney Rock. Ouais, ce n’est pas la plus belle photo que je n’ai jamais faite mais c’est à cause du soleil !
Petit détour par Panorama Point et un aperçu d’un Gooseneck.
En allant vers Fruita (1) (2). Fruita et ses vergers (3)…
The Castle, l’emblème de Capitol Reef.
Pour la balade du jour (oui, celle du contrat), nous choisissons Capitol Gorge.
L’après midi est bien avancée et nous sommes au fond d’une gorge très étroite et la lumière (tant au niveau de la qualité que de la quantité) est insuffisante pour espérer faire des photos autre qu’au flash. Il restera donc dans la voiture. Nous parcourons près de 2 miles (aller-retour). Le but de notre promenade est de voir une paroi rocheuse appelée Pioneer register. Ici, entre 1850 et 1920, les pionniers gravaient leur nom et la date de leur passage.
Notre hôtel du jour…