Une fois n’est pas coutume… Normalement, nos randonnées du fin de semaine se retrouvent sur le blog des Two Swiss Tourists. Mais pourquoi faire toujours la même chose, hein ? D’autant que cette balade est une balade solo de Stefano au Barker Reservoir, moi étant à Genève.
Donc voilà. Je vais vous conter les aventures du Swiss Hiker solitaire, en ce dimanche 22 novembre.
Elles commencent au parking de la Hwy 6, près du départ du Noble Trail. Pour ceux qui ne suivent pas nos aventures à Houston, Barker Reservoir est une immense zone laissée à l’état sauvage et régulièrement inondée lors de fortes pluies. Le réservoir est entouré de digues pour protéger les zones d’habitation.
Les digues sont parfaitement rectilignes. Toutes les digues sont praticables à pied ou en VTT et certaines digues sont doublées de pistes parallèles goudronnées.
Du parking de la Hwy 6, après avoir passé la digue, un petit lac. Selon la lumière, ce petit lac peut se transformer en joyau. Et aujourd’hui, la lumière est de la partie. Jugez plutôt !
Ce sont les deux seuls arbres du bord du lac. L’été, ils procurent de l’ombre et sont pris d’assaut par les familles. Aujourd’hui, le coin est particulièrement tranquille.
Qui pourrait croire que nous sommes à Houston, dans la 4ème ville par sa taille des Etats-Unis ?
Selon la hauteur de l’eau, un second lac, jumeau est accessible.
L’eau scintille. Elle n’est pas, et de loin, translucide mais boueuse et verdâtre. Néanmoins, le soleil a raison d’elle.
Deux amoureux sur un banc public, banc public…
Stefano remonte sur la digue et s’en va vers le nord. Cette digue, nous l’avons parcourue des dizaines de fois, dans les deux sens, à pied ou à vélo.
Arrivé à proximité du barrage qui régule le débit d’eau du Buffalo Bayou, il abandonne la digue et descend au bord de l’eau.
Le barrage, justement.
Au gré des pluies et du débit de l’eau, cette zone est soit inondées, soit à sec.
Nous avons coutume de dire que nous trouvons que ce coin a un air de savane… Peut-être est-ce à cause des arbres aux branches très étendues.
La digue sans fin dans toute sa splendeur. Elle nous semble particulièrement sans fin lorsque nous roulons à vélo et qu’un petit vent mesquin ralentit notre allure.
Stefano revient vers le lac alors que le soleil se rapproche doucement de l’horizon.
Le banc a été déserté par nos deux amoureux.
La dernière photo de la journée…