Après avoir quitté Kanab en direction de Page, nous tournons sur la route qui mène à la Lone Rock Beach, une plage de sable qui borde le lac Powell.
Premier arrêt : Lone Rock. Un view point sur un rocher isolé au milieu du lac et un accès au même lac.
Stefano, en short de bain, en train de photographier ce fameux Lone Rock.
C’est un peu un choc culturel. Voici comment les Américains vont à la plage…
Ils parquent leur RV (recreational vehicule) à quelques mètres de l’eau et ils s’installent.
Tentes, bateaux, seadoos, tables, coolers… Du matos à revendre, et les pieds dans l’eau…
Joli parasol !
Nous longeons la “plage” et trouvons un coin un peu plus tranquille.
Parfait pour y faire trempette !
L’eau est à 28° C !
Le ranger à l’entrée de la Glen Canyon NRA (National Recreation Area) avait raison : il nous avait prévenu que « même les français trouvent que l’eau est chaude ». Ah ah ah !
Remontée à la voiture à pieds dans le sable. Sur ce coup là, nous avons été chicken et avons préféré laisser la voiture au parking et descendre au bord de l’eau à pied. Pas besoin de se couvrir de ridicule en nous ensablant.
Après une douche, nous reprenons notre balade touristique en direction de Wahweap Marina.
Vous avez dit crise ? Heu, c’est quoi la crise ?
Nous nous arrêtons à un view point dominant le lac et trouvons un banc à l’ombre… Nous décrétons tous deux que c’est l’heure de la sieste. Jusqu’à un réveil en sursaut à cause d’une famille italienne venue admirer la vue.
Au loin, la Navajo Generating Station, une centrale thermique au charbon, crache ses tonnes de fumée. Un vrai désastre écologique.
Note du 23 décembre 2020 : la centrale a été définitivement arrêtée le 18 novembre 2019, et les trois cheminées de 236 mètres, démolies le 18 décembre 2020 (voir vidéo)
Au fond, à droite, le Dam.
Tiens, joli !
Nous continuons notre circuit par une traversée du pont à pied (1), précédée d’une halte au Visitor Center, histoire de profiter de la fraîcheur des salles climatisées. De là, une p’tite photo du barrage depuis l’intérieur (2), puis depuis l’extérieur (3).
Le lac Powell, vu du barrage.
Il y a un restaurant Fiesta Mexicana ici à Page. Mais ce soir, nous optons pour le Blue Buddha Sushi Lounge, un japonais, où nous mangeons des sashimis et un Phat Bowl. Déco très sympa et recherchée. Nourriture excellente.
Autoportraits du jour
Devant Lone Rock.
Sur le pont qui enjambe le Colorado.