Nous avions été séduits par les paysages rencontrés lors du mariage de ma cousine germaine Anne-Marie.
Le mariage avait été organisé à Chichilianne, petite commune toute proche du Parc Naturel Régional du Vercors. Nous avions depuis l’idée d’y revenir et de découvrir la région.
Nous profitons de ce week-end de Pentecôte. Nous avons pris la route hier après le travail, vendredi, sans penser que beaucoup d’autres personnes auraient la même idée que nous, à savoir partir en week-end. Résultat, la sortie vers la France et le passage de la douane se sont faits au pas. Il ne reste qu’une chose à faire : prendre son mal en patience, discuter de ce que nous allons faire et s’en réjouir.
Après quelques errements, nous trouvons l’hôtel Au Gai Soleil Du Mont Aiguille, où nous allons passer deux nuits.
Le village de Chichilianne est dominé par le Mont Aiguille, dont la forme d’ailleurs n’a rien d’une aiguille. Nous la qualifierions plutôt de mesa car c’est une sorte de butte, plate au sommet. Il culmine à 2,085 mètres.
Nous partons en direction du Col de l’Aupet.
Comme en Suisse, les panneaux indiquant les sentiers sont jaunes (1). Ouf, nous ne sommes pas dépaysés. La végétation est luxuriante et nous hésitons à dire que le temps se gâte ou au contraire s’arrange (2). Le Mont Aiguille (3).
De col en col, de pause pause, nous arrivons en vue des Rochers du Parquet (3).
Rochers du Parquet que voici, en pleine largeur, même si la qualité de la photo laisse à désirer, comme toutes celles qui vont suivre d’ailleurs.
Malheureusement je n’ai pas mémorisé le nom des ces montagnes.
Mais elles sont typiques du Vercors : calcaire à perte de vue.
Le Mont Aiguille.
Encore lui, vu d’un angle où le nom Aiguille peut se justifier.
Nous logeons à l’hôtel Au Gai Soleil du Mt Aiguille. La chambre est très simple, si ce n’est rustique et le menu est très très restreints. Mais, tant qu’il y a un peu de viande et de légumes, nous pouvons survivre.
Faune du jour
Des chatons siamois.
Lui, il est trop chou !