Nous avons la journée pour arriver à Blanding. Stefano avait prévu de nous mettre en mode touriste. Bien lui en a pris. Nous commençons par Factory Butte, un sommet qui culmine à 6’302 pieds (soit 1’920 mètres, quand même) et dont les flancs sont un entremêlement de dunes acérées et de rochers.
Escapade à Bryce Canyon
Petite escapade à Bryce Canyon (impossible de s’en lasser) sur le Fairyland Trail. Nous tenions à prendre une revanche sur la même balade, effectuée en 2015, sous la pluie. Et aujourd’hui la revanche est de taille : l’air est pur et le ciel bleu à l’infini.
Fort Pearce Wash et Red Man Panel
Retour en Utah pour cette seconde partie de journée. Notre objectif est un pictogramme solitaire, une forme anthropomorphique rouge appelé Red Man. Gigantesque, paraît-il. La marche d’approche se fait parallèlement à un wash et un peu de crapahute s’avère nécessaire pour y accéder.
Little Black Mountain Petroglyph Site
Pour notre dernière journée à St. George, nous quittons momentanément l’Utah pour l’Arizona. Nous allons visiter un site où quelques rochers, au bas d’une mesa, ont été choisis comme support de pétroglyphes. Little Black Mountain Petroglyph Site est placé sous la protection du BLM.
Bloomington Petroglyph Park
La journée se termine par la visite d’un endroit improbable : un micro-parc contenant un rocher recouvert de pétroglyphes, situé au milieu d’un quartier résidentiel. Même si les pétroglyphes ont été bien abîmés par le temps, la visite vaut le détour. D’autant que nous sommes magnifiquement accueillis…
Yant Flat
Nos amis les P’tits Loups sont des fans de Yant Flat. Alors puisque nous sommes à St-George, nous en profitons pour aller découvrir ce coin. Nous ne serons pas déçus. C’est un mélange d’Edmaier Secret et de Yellow Rock. Nous y faisons également une belle rencontre.
Kohta Circus
La curiosité a été plus forte que la perspective de 33 km de piste. Garés au même endroit d’hier, nous partons découvrir Kohta Circus, nommé ainsi pour la diversité des animaux représentés. Le site est constitué de deux panneaux principaux, un en hauteur et un, très large, à hauteur d’homme.
Twenty-one Goats Panel
Nous, nous aimons les chèvres… Surtout les petites chèvres dessinées par les Anasazi. Parfois réalistes, parfois stylisées, immobiles ou représentées en plein mouvement, ces bêtes à corne tenaient une place importante dans le quotidien des anciens habitants de la région. Twenty-one Goats panel tient toutes ses promesses et nous ravit.